À propos de cette formation

 

Cette formation propose de développer les différents piliers d’attraction de talents, l’implication de la marque employeur et la différence entre attraction et recrutement à l’aide des dernières expertises dans le domaine.

Les apprenants-es seront également en mesure de découvrir les subtilités de Linkedin® et d’optimiser leurs marque personnelle (Personal branding) sur internet.

À propos de cette formation

Cette formation propose de développer les différents piliers d’attraction de talents, l’implication de la marque employeur et la différence entre attraction et recrutement à l’aide des dernières expertises dans le domaine.

Les apprenants-es seront également en mesure de découvrir les subtilités de Linkedin® et d’optimiser leurs marque personnelle (Personal branding) sur internet.

À propos de cette formation

Cette formation propose de développer les différents piliers d’attraction de talents, l’implication de la marque employeur et la différence entre attraction et recrutement à l’aide des dernières expertises dans le domaine.

Les apprenants-es seront également en mesure de découvrir les subtilités de Linkedin® et d’optimiser leurs marque personnelle (Personal branding) sur internet.

Contenu

  • Évolution du marketing RH, de la communication et de la disponibilité des données dans un monde connecté
  • Différence entre attraction inbound et outbound
  • Explorer chaque pilier (campus management, cooptation, mobilité, annonces, sourcing interne et réengagement, sourcing externe), donner des clés de compréhension et des outils
  • Différence fondamentale entre Attraction et Recrutement
  • Fonctionnement de Linkedin® et optimisation des profils personnels

Pré-requis

  • Débutants-es dans le domaine des ressources humaines avec une première expérience dans le recrutement, le placement ou la sélection des candidatures.
  • Gestionnaire RH, titulaire du certificat fédéral, en phase de préparation de l’examen du brevet fédéral de spécialiste RH ou en charge du recrutement.

Langues

Français

Niveau de français B2 requis.

Contenu

  • Évolution du marketing RH, de la communication et de la disponibilité des données dans un monde connecté
  • Différence entre attraction inbound et outbound
  • Explorer chaque pilier (campus management, cooptation, mobilité, annonces, sourcing interne et réengagement, sourcing externe), donner des clés de compréhension et des outils
  • Différence fondamentale entre Attraction et Recrutement
  • Fonctionnement de Linkedin® et optimisation des profils personnels

Pré-requis

  • Débutants-es dans le domaine des ressources humaines avec une première expérience dans le recrutement, le placement ou la sélection des candidatures.
  • Gestionnaire RH, titulaire du certificat fédéral, en phase de préparation de l’examen du brevet fédéral de spécialiste RH ou en charge du recrutement.

Langues

Français

Niveau de français B2 requis.

Attestation

Une attestation est délivrée à l’ensemble des apprenants.

Intervenants

Guillaume Alexandre
Expert en Recrutement et Sourcing

Attestation

Une attestation est délivrée à l’ensemble des apprenants.

Intervenants

Guillaume Alexandre
Expert en Recrutement et Sourcing

Lieux & Dates

Tarif

Tarif : 290 CHF

Paiement échelonné jusqu’à 3 mensualités sans condition.

Lieux & Dates

Tarif

Tarif : 290 CHF

Paiement échelonné jusqu’à 3 mensualités sans condition.

Avantages

Technologies

Avantages

Technologies

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Inscrivez-vous
dès aujourd’hui.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.