Politique de confidentialité

Synify s’engage à protéger votre vie privée selon les dernières règlementations générales sur la protection des données.

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles, contactez-nous par courriel sur privacy@synify.ch, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

En utilisant ce site et/ou nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles.
Sujet des données – une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Enfant – personne physique âgée de moins de 16 ans.
Vous/nous – (avec ou sans majuscules)

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes suivants en matière de protection des données :

  • Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant le traitement des données personnelles. Sur demande, nous vous fournirons des informations concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Le traitement est limité au bon fonctionnement des services de Synify. Nos activités de traitement correspondent uniquement aux besoins des services de Synify pour lesquels les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous recueillons et traitons uniquement les données personnelles nécessaires.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits de la personne concernée

La personne concernée dispose des droits suivants :

  1. Droit à l’information – c’est-à-dire que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – c’est-à-dire que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement – c’est-à-dire que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de limiter le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, comme un transfert direct d’un ordinateur à un autre.
  9. Droit de déposer une protestation – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu du droit d’accès, nous vous fournirons une raison à ce sujet. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide d’une autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours légaux tels que le droit de réclamer des dommages-intérêts si nous n’avions pas répondu favorablement à vos droits.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Les données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies :
Nous recueillons votre adresse e-mail, nom, prénom, nom de l’entreprise (si indiqué), adresse de facturation, adresse domiciliaire, nom d’utilisateur et téléphone – Se sont principalement les informations nécessaires pour vous livrer un produit/service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur notre site internet. Ces informations comprennent, votre nom, votre prénom, votre nom d’utilisateur, une biographie (si indiquée) et votre adresse électronique.

Les informations recueillies automatiquement à votre sujet :
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier d’achat, votre adresse IP, votre historique d’achats, etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou regardez le contenu de notre site internet, vos activités peuvent être enregistrées.

Informations de nos partenaires :
Nous recueillons des informations de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des motifs légaux de partager ces informations avec nous. Il s’agit soit de renseignements que vous leur avez fournis directement ou qu’ils ont recueillis à votre sujet pour d’autres motifs légaux. Voir la liste de nos partenaires ici.

Informations accessibles au public :
Nous pourrions recueillir des renseignements à votre sujet qui sont accessibles au public.

Comment nous utilisons vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir notre service en ligne. Cela comprend, l’enregistrement de votre compte ; la fourniture d’autres produits et services (en promotion ou non) que vous avez demandés ; la communication avec vous relativement à ces produits et services ; la communication et l’interaction avec vous ; et la notification des changements apportés à tout service.
  • améliorer l’expérience client
  • remplir une obligation en vertu de la loi ou d’un contrat

Nous utilisons vos données personnelles pour des raisons légitimes et/ou avec votre consentement.

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous identifier
  • pour vous fournir un service ou pour vous envoyer/offrir un produit
  • pour communiquer sur les ventes, ou sur la facturation
  • pour vous informer des dernières nouveautés lié à nos services/produits ou aux améliorations de notre site internet

Pour des raisons d’intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement et historique d’achat) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis
  • d’effectuer des questionnaires sur la satisfaction des clients

Tant que vous ne nous avez pas informé du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique d’achat/comportement de navigation est notre intérêt légitime.

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des lettres d’information et des offres de campagne (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)
  • à toutes autres fins pour lesquelles nous vous avons demandé votre consentement

Nous traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles sont rendues anonymes. Nous sauvegardons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 10 ans.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est approprié pour un traitement ultérieur
  • le traitement ultérieur ne portera pas atteinte à vos intérêts, et nous maintiendrons des mesures de protection appropriées pour leurs traitements.
  • nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de toute finalité y relative.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas fournies à nos partenaires de confiance afin de rendre le service possible ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :

Nos partenaires d’affaires :

  • LNV Swiss (Association Suisse des Spécialistes en Langage Non-Verbal)
  • Stripe (Stripe est une société américaine d’origine irlandaise, destinée au paiement sécurisé par internet pour particuliers et professionnels)
  • Paypal (PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent.)

Nous ne travaillons qu’avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

Comment nous sécurisons vos données ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles.  Nous utilisons des protocoles sûrs pour la communication et le transfert de données. Nous avons un certificat SSL (HTTPS) qui sécurise les communications et vos données personnelles (Documentation : https://letsencrypt.org/how-it-works/). Nous utilisons l’anonymat et le pseudonymat lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte à la sécurité.

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder secret votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou de recueillir sciemment des renseignements auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement du client, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait dans le but de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations qui sont utilisées pour aider à faire fonctionner les sites internet. Nous sommes les seuls à pouvoir accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Le choix de désactiver les cookies peut entraver votre utilisation de certaines fonctions.

Nous utilisons les cookies aux fins suivantes :

  • Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctions importantes de notre site internet, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse électronique dans les formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à saisir ces informations la prochaine fois que vous commentez.
  • Cookies analytiques – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et la performance de notre site internet et de nos services.
  • Cookies publicitaires – ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités qui vous concernent et qui correspondent à vos centres d’intérêt. De plus, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec l’autorisation de l’exploitant du site internet. Ces cookies se rappellent que vous avez visité un site Web et que ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs. Souvent, les cookies de ciblage ou de publicité seront liés aux fonctionnalités du site fournies par l’autre organisation.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains témoins tiers en utilisant une plateforme d’amélioration de la protection de la vie privée comme optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez vous désengager du suivi par Google Analytics, visitez la page d’exclusion de Google Analytics (Google Analytics opt-out page).

Coordonnées des personnes-ressources

Contact de la protection des données en interne :
privacy@synify.ch

Autorité de surveillance suisse :
http://www.edoeb.admin.ch/
contact20@edoeb.admin.ch
+41 31 322 43 95

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.

  • La dernière modification a été effectuée le 24 mai 2018
    (Mise à niveau RGPD Règlementation Générale sur la Protection des Données)

Politique de confidentialité

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Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles, contactez-nous par courriel sur privacy@synify.ch, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

En utilisant ce site et/ou nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles.
Sujet des données – une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Enfant – personne physique âgée de moins de 16 ans.
Vous/nous – (avec ou sans majuscules)

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes suivants en matière de protection des données :

  • Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant le traitement des données personnelles. Sur demande, nous vous fournirons des informations concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Le traitement est limité au bon fonctionnement des services de Synify. Nos activités de traitement correspondent uniquement aux besoins des services de Synify pour lesquels les données personnelles ont été collectées.
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  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits de la personne concernée

La personne concernée dispose des droits suivants :

  1. Droit à l’information – c’est-à-dire que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – c’est-à-dire que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement – c’est-à-dire que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de limiter le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, comme un transfert direct d’un ordinateur à un autre.
  9. Droit de déposer une protestation – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu du droit d’accès, nous vous fournirons une raison à ce sujet. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide d’une autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours légaux tels que le droit de réclamer des dommages-intérêts si nous n’avions pas répondu favorablement à vos droits.
  11. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Les données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies :
Nous recueillons votre adresse e-mail, nom, prénom, nom de l’entreprise (si indiqué), adresse de facturation, adresse domiciliaire, nom d’utilisateur et téléphone – Se sont principalement les informations nécessaires pour vous livrer un produit/service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur notre site internet. Ces informations comprennent, votre nom, votre prénom, votre nom d’utilisateur, une biographie (si indiquée) et votre adresse électronique.

Les informations recueillies automatiquement à votre sujet :
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier d’achat, votre adresse IP, votre historique d’achats, etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou regardez le contenu de notre site internet, vos activités peuvent être enregistrées.

Informations de nos partenaires :
Nous recueillons des informations de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des motifs légaux de partager ces informations avec nous. Il s’agit soit de renseignements que vous leur avez fournis directement ou qu’ils ont recueillis à votre sujet pour d’autres motifs légaux. Voir la liste de nos partenaires ici.

Informations accessibles au public :
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Comment nous utilisons vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir notre service en ligne. Cela comprend, l’enregistrement de votre compte ; la fourniture d’autres produits et services (en promotion ou non) que vous avez demandés ; la communication avec vous relativement à ces produits et services ; la communication et l’interaction avec vous ; et la notification des changements apportés à tout service.
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Nous utilisons vos données personnelles pour des raisons légitimes et/ou avec votre consentement.

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous identifier
  • pour vous fournir un service ou pour vous envoyer/offrir un produit
  • pour communiquer sur les ventes, ou sur la facturation
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Pour des raisons d’intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)
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Tant que vous ne nous avez pas informé du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique d’achat/comportement de navigation est notre intérêt légitime.

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Nous traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles sont rendues anonymes. Nous sauvegardons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 10 ans.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est approprié pour un traitement ultérieur
  • le traitement ultérieur ne portera pas atteinte à vos intérêts, et nous maintiendrons des mesures de protection appropriées pour leurs traitements.
  • nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de toute finalité y relative.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas fournies à nos partenaires de confiance afin de rendre le service possible ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :

Nos partenaires d’affaires :

  • LNV Swiss (Association Suisse des Spécialistes en Langage Non-Verbal)
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Nous ne travaillons qu’avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

Comment nous sécurisons vos données ?

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Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte à la sécurité.

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Enfants

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Cookies et autres technologies que nous utilisons

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Coordonnées des personnes-ressources

Contact de la protection des données en interne :
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Autorité de surveillance suisse :
http://www.edoeb.admin.ch/
contact20@edoeb.admin.ch
+41 31 322 43 95

Modifications de cette politique de confidentialité

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  • La dernière modification a été effectuée le 24 mai 2018
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Politique de confidentialité

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Définitions

Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles.
Sujet des données – une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Enfant – personne physique âgée de moins de 16 ans.
Vous/nous – (avec ou sans majuscules)

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes suivants en matière de protection des données :

  • Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant le traitement des données personnelles. Sur demande, nous vous fournirons des informations concernant le traitement de vos données personnelles.
  • Le traitement est limité au bon fonctionnement des services de Synify. Nos activités de traitement correspondent uniquement aux besoins des services de Synify pour lesquels les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous recueillons et traitons uniquement les données personnelles nécessaires.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
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Droits de la personne concernée

La personne concernée dispose des droits suivants :

  1. Droit à l’information – c’est-à-dire que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification – c’est-à-dire que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement – c’est-à-dire que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  5. Droit de limiter le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, comme un transfert direct d’un ordinateur à un autre.
  9. Droit de déposer une protestation – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu du droit d’accès, nous vous fournirons une raison à ce sujet. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide d’une autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours légaux tels que le droit de réclamer des dommages-intérêts si nous n’avions pas répondu favorablement à vos droits.
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Les données que nous recueillons

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Informations de nos partenaires :
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Informations accessibles au public :
Nous pourrions recueillir des renseignements à votre sujet qui sont accessibles au public.

Comment nous utilisons vos données personnelles ?

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  • vous fournir notre service en ligne. Cela comprend, l’enregistrement de votre compte ; la fourniture d’autres produits et services (en promotion ou non) que vous avez demandés ; la communication avec vous relativement à ces produits et services ; la communication et l’interaction avec vous ; et la notification des changements apportés à tout service.
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  • pour vous identifier
  • pour vous fournir un service ou pour vous envoyer/offrir un produit
  • pour communiquer sur les ventes, ou sur la facturation
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  • pour vous envoyer des offres personnalisées* (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)
  • administrer et analyser notre clientèle (comportement et historique d’achat) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis
  • d’effectuer des questionnaires sur la satisfaction des clients

Tant que vous ne nous avez pas informé du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique d’achat/comportement de navigation est notre intérêt légitime.

Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous envoyer des lettres d’information et des offres de campagne (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés)
  • à toutes autres fins pour lesquelles nous vous avons demandé votre consentement

Nous traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles sont rendues anonymes. Nous sauvegardons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 10 ans.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est approprié pour un traitement ultérieur
  • le traitement ultérieur ne portera pas atteinte à vos intérêts, et nous maintiendrons des mesures de protection appropriées pour leurs traitements.
  • nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de toute finalité y relative.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas fournies à nos partenaires de confiance afin de rendre le service possible ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :

Nos partenaires d’affaires :

  • LNV Swiss (Association Suisse des Spécialistes en Langage Non-Verbal)
  • Stripe (Stripe est une société américaine d’origine irlandaise, destinée au paiement sécurisé par internet pour particuliers et professionnels)
  • Paypal (PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent.)

Nous ne travaillons qu’avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.

Comment nous sécurisons vos données ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles.  Nous utilisons des protocoles sûrs pour la communication et le transfert de données. Nous avons un certificat SSL (HTTPS) qui sécurise les communications et vos données personnelles (Documentation : https://letsencrypt.org/how-it-works/). Nous utilisons l’anonymat et le pseudonymat lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte à la sécurité.

Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder secret votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou de recueillir sciemment des renseignements auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement du client, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait dans le but de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

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Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.

  • La dernière modification a été effectuée le 24 mai 2018
    (Mise à niveau RGPD Règlementation Générale sur la Protection des Données)