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Synify est un institut de formation continue basé en Suisse romande. Spécialisés dans le domaine des sciences humaines, nous proposons des formations, certifiantes et sur-mesures.

Nos formations peuvent augmenter vos compétences métiers et votre employabilité. Elles permettent également de vous orienter vers des certifications reconnues.

Présent sur 3 cantons romands, Synify propose 5 lieux de formation : Genève, Nyon, Lausanne, Yverdon et Fribourg.

Certifié par le label de qualité EduQua, le label de qualité MasterLevel® et par l’association faîtière LNV Swiss, Synify prépare plus de 400 élèves par année à l’obtention des différentes certifications proposées.

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Centres de formation
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Experts de formation
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Étudiants-es par année

Vos avantages

Garantie

3 ans

Garantie

Vous avez la possibilité de suivre une nouvelle fois la même formation gratuitement.

La garantie de réussite est valable 3 ans.

Flexibilité

Changer ou interrompre un cours

Flexibilité

Vous avez la possibilité de suspendre votre formation et de changer de lieu en cours d’étude pendant 3 ans.

Mensualités

Jusqu'à 12 fois (sans frais)

Mensualités

Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement échelonné jusqu’à 6 fois (sans frais).

Assistance

6 jours sur 7

Assistance

Notre assistance en ligne est disponible
7 jours sur 7.

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3 ans

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Vous avez la possibilité de suivre une nouvelle fois la même formation gratuitement, pour autant que celle-ci ne soit pas complète.

La garantie de réussite est valable 3 ans.

Flexibilité

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Vous avez la possibilité de suspendre votre formation et de changer de lieu en cours d’étude pendant 3 ans.

Mensualités

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Vos avantages

Garantie

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Garantie

Vous avez la possibilité de suivre une nouvelle fois la même formation gratuitement.

La garantie de réussite est valable 3 ans.

Flexibilité

Changer ou interrompre un cours

Flexibilité

Vous avez la possibilité de suspendre votre formation et de changer de lieu en cours d’étude pendant 3 ans.

Mensualités

Jusqu'à 12 fois (sans frais)

Mensualités

Vous avez la possibilité d’effectuer un paiement échelonné jusqu’à 6 fois (sans frais).

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Questions fréquemment posées

Covid-19

Est-ce que les cours sont dispensés en présentiel ?2022-02-17T22:16:32+01:00

Oui, toutes nos formations sont proposées en présentiel pour autant que les mesures en vigueur nous le permettent. Dès le 17 février 2022, les cours en présentiel peuvent être suivis sans certificat COVID et sans port du masque.

Est-ce qu’il faut porter le masque pendant les cours ?2022-02-17T22:18:48+01:00

Non, le port du masque n’est plus obligatoire à la suite des dernières mesures du 16 février 2022.

Est-ce qu’il faut le Certificat Covid (2G) pour suivre les cours ?2022-02-17T22:19:41+01:00

Non, à la suite des décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022, le certificat COVID n’est plus obligatoire pour participer aux cours en présentiel.

Quelles mesures sont prises par Synify ?2022-02-17T22:23:30+01:00

Le plan de protection prévoit la désinfection des mains obligatoire à l’entrée dans les locaux, et de manière fréquente lors des formations. Des distributeurs de solution hydro-alcoolique seront à disposition dans toutes les classes.

Que faire si j’ai des symptômes ?2022-02-17T22:25:56+01:00

Si vous présentez des symptômes, vous êtes priés de rester chez vous et de prévenir notre administration par email : formation@synify.ch ou par téléphone 022 360 36 00. Selon la formation à laquelle vous êtes inscrits, vous aurez la possibilité de la suivre en ligne.

Je ne suis pas vacciné ou guéri, est-ce que je peux assister au cours en présentiel ?2022-02-17T22:20:39+01:00

Oui, l’accès aux cours en présentiel est autorisé sans certificat COVID depuis le 17 février 2022.

Formation

Quels modes de paiement est pris en charge ?2020-08-10T13:07:36+02:00

Vous pouvez effectuer le paiement d’une formation par virement bancaire. Nous acceptons également les cartes de paiement Mastercard, Visa & American Express à travers le système de paiement sécurisé “Stripe”.

Vous rencontrez des problèmes liés à un paiement ?2019-07-09T18:07:01+02:00

Étapes de dépannage courantes en cas d’échec de paiement par carte

Achats internationaux
Le pays d’émission de votre carte diffère-t-il de votre pays de résidence ? Si c’est le cas, votre carte n’est peut-être pas approuvée. Si vous ne parvenez pas à utiliser votre carte, contactez Synify pour obtenir de l’aide.

Méthode de paiement enregistrée
Essayez-vous d’acheter un cours avec une méthode de paiement enregistrée ? Essayez tout d’abord de supprimer cette méthode, puis de l’ajouter à nouveau. Cela permet de s’assurer que les informations sont correctes et à jour.

Adresses IP multiples
Avoir plusieurs adresses IP peut causer des problèmes d’autorisation de carte bancaire. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de réseau privé virtuel (VPN) lorsque que vous réalisez des achats sur Synify, car cela pourrait faire échouer l’achat.

Problèmes de code postal
Si votre paiement échoue en raison d’une erreur de code postal, veuillez contacter votre banque pour vous assurer que le code postal figurant sur vos documents est correct. Si les codes postaux ne sont pas en vigueur dans votre pays et que le champ pour le code postal apparaît toujours, veuillez essayer d’entrer des zéros (00000).

Trop de tentatives/d’utilisations de la carte en l’espace de 24 heures
Certaines cartes bancaires ont un nombre limité d’utilisations et bloquent automatiquement toute tentative de paiement lorsqu’elles atteignent un certain seuil. Si vous avez effectué beaucoup d’achats avec votre carte bancaire au cours des dernières 24 heures, contactez votre banque ou attendez le lendemain pour acheter le cours.

Code CVC
Notre système de traitement des règlements n’accepte que les chiffres dans ce champ. Veuillez vous assurer de saisir des chiffres et vérifier que le code est correct, comme indiqué au verso de la carte : Cliquer ici

Problèmes de mémoire cache
Si vous êtes sûr d’avoir saisi le bon numéro de carte, et si une notification vous indique une erreur ou si le bouton de paiement ne s’affiche pas, cela peut être dû à un problème de mémoire cache. Veuillez effacer la mémoire cache et réessayer. Pour savoir comment effacer votre mémoire cache, cliquer ici.

Toujours bloqué ?
Pour protéger votre sécurité et la confidentialité de vos données, les banques ne communiquent pas forcément à Synify les motifs de refus d’une méthode de paiement. Voici quelques-uns des motifs les plus courants de refus : insuffisance de fonds, limites d’achat pour la carte ou encore politiques de sécurité de la carte. Étant donné que Synify ne peut connaître directement le motif d’un refus de paiement, vous devez contacter votre banque ou votre institution financière afin de résoudre le problème.

Comment s’inscrire à une formation ?2019-07-09T18:10:09+02:00

Sur la page de la formation souhaitée, cliquez sur “inscription”. Ce bouton de couleur bleue se situe à plusieurs endroits, À savoir :

  • Dans le menu (en haut à droite)
  • Dans la description du cours
  • En bas de chaque date
  • Tout en bas de la page
Comment effectuer une demande de paiement en plusieurs mensualités ?2019-06-25T16:00:12+02:00

Vous pouvez faire une demande de paiement en plusieurs mensualités à l’aide de ce formulaire.

Extrait de l’article 4 (CGF)

Le paiement échelonné ne peut pas être supérieur à 3 mensualités* (montant total divisé par 3 et payable à la fin de chaque mois pendant au maximum 3 mois). Le paiement échelonné est systématiquement accepté si la demande a été effectuée au plus tard 5 jours ouvrables après l’inscription.

*Une dérogation est possible au cas par cas mais ne doit en aucun cas dépasser 3 mois après le début du cours y relatif.

Comment demander de l’assistance et quels sont les moyens de contact disponibles ?2019-06-25T17:30:51+02:00

Vous pouvez contacter Synify à l’aide de ce formulaire.

Vous pouvez également contacter Synify par les moyens suivants :

Compte utilisateur / profil personnel

Comment changer mon mot de passe ?2019-06-25T18:08:24+02:00

Pour changer votre mot de passe, cliquez ici.

Comment changer mes données personnelles ?2019-06-25T18:05:51+02:00

Pour changer vos données personnelles, cliquez ici.

Pour changer votre adresse de facturation, cliquez ici.

Comment supprimer mes données personnelles ?2022-01-02T17:27:37+01:00

Pour supprimer vos données personnelles, cliquez ici.

Attention, une fois vos données personnelles supprimées, vous ne pourrez plus accéder à vos informations personnelles.

Comment supprimer mon compte ?2019-06-25T18:15:13+02:00

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Est-ce qu’il faut porter le masque pendant les cours ?2022-02-17T22:18:48+01:00

Non, le port du masque n’est plus obligatoire à la suite des dernières mesures du 16 février 2022.

Est-ce qu’il faut le Certificat Covid (2G) pour suivre les cours ?2022-02-17T22:19:41+01:00

Non, à la suite des décisions du Conseil fédéral du 16 février 2022, le certificat COVID n’est plus obligatoire pour participer aux cours en présentiel.

Quelles mesures sont prises par Synify ?2022-02-17T22:23:30+01:00

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Si vous présentez des symptômes, vous êtes priés de rester chez vous et de prévenir notre administration par email : formation@synify.ch ou par téléphone 022 360 36 00. Selon la formation à laquelle vous êtes inscrits, vous aurez la possibilité de la suivre en ligne.

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Problèmes de code postal
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